Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois, Tomes 1 à 3 - Emma Chase

 

Saga : Il était une fois

Auteur(s) : Emma Chase

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.        

 

Ma Chronique

Note globale : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une saga que j’ai particulièrement aimée. Il s’agit de la saga d’Il était une fois d’Emma Chase disponible chez les éditions Hugo Roman.

 

Après avoir lu le résumé du premier tome, j’étais curieuse de découvrir cette saga. Quand j’ai vu que la trilogie était basée sur des contes de fées revisités avec une touche de modernité, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de me jeter dessus.

 

Dès les premiers chapitres, on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire. Bien que les romances soient assez simples, elles sont tout de même très efficaces. Certes, c'est quelquefois un peu niais et on tombe dans les clichés mais parfois ça fait du bien de rêver.

 

J’ai beaucoup aimé la plume d'Emma Chase. Elle possède le don de nous faire vivre une belle histoire d’amour par le biais de personnages très intéressants, super attachants et elle ajoute en plus au récit, un brin d'humour qui nous fait sourire plus d'une fois.

 

Chaque tome repose sur un couple différent et chaque romance est différente. Cependant, les personnages sont liés les uns aux autres : Olivia (Tome 1) et Ellie (Tome 3) sont soeurs; Nicholas (Tome 1) et Henry (Tome 2) sont frères et Logan (Tome 3) est le garde du corps de Nicholas.

 

Sur les trois couples de la saga, j’ai eu une énorme préférence pour les couples Henry/Sarah et Ellie/Logan. Non pas que je n’ai pas aimé le premier tome mais j’ai trouvé que la relation entre Nicholas et Olivia allait un peu trop vite pour moi et cela l'a rendu moins bon que les deux autres.

 

L’autre point positif qui m’a fait apprécier cette série, c’est indéniablement l’univers créé par l’auteur. Les romances évoluent dans les milieux de la noblesse et de la royauté. Vous me direz sans doute que c’est du « déjà-vu » mais j’avoue avoir un petit faible pour ce genre de romance…

 

En conclusion, j'ai vraiment adoré cette trilogie. Les personnages sont bien travaillés, très attachants et le contexte est très plaisant. De plus, la plume d'Emma Chase est addictive et rend rapidement accro. Elle nous entraîne à chaque fois dans une jolie romance tout en émotion et légèreté.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article