Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si Seulement - Magali Inguimbert

Titre : Si Seulement…(Tome 1)

Auteur : Magali Inguimbert

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Il peut tout changer dans sa vie...

Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.

Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croiseront en cours et sur le campus.

Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu'elle est devenue.

Lorsqu'il semble se rapprocher d'elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?

Yale va découvrir que son passage à l'université ne lui permettra pas simplement de devenir l'avocate qu'elle a toujours rêvé d'être, mais qu'il sera aussi une grande leçon de vie.

Mais il pourrait aussi la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

Ce livre est l'un des romans que je voulais absolument lire en ce début d'année. Le résumé me faisait de l’oeil depuis longtemps et promettait une histoire typique du genre New Romance. Si l’histoire débute lentement et possède un air de déjà-vu, Si Seulement nous entraîne dans un véritable tourbillon d’émotions au coeur d’une magnifique romance.

 

Nous suivons l’histoire d’une jeune fille, Alyssa, qui s’apprête à faire son entrée dans l'une des plus prestigieuses universités du pays, Yale. Un rêve de petite fille qui est enfin devenu une réalité. Et par le plus grand des hasards, le garçon dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance, Luke, fait également sa rentrée à Yale. Alyssa et Luke sont voisins et ont été très amis dans leur enfance mais petit à petit, ils se sont éloignés l’un de l’autre. Pourtant, cette heureuse coïncidence pourrait leur permettre de renouer… et peut-être de trouver l’amour.

 

J’ai accroché à l’histoire dès les premiers chapitres. Alors, oui, c’est parfois un peu cliché et un peu déjà-vu mais j’adore ce genre d’histoire. L’écriture de l’auteure est agréable, efficace et très addictive. Magali a parfaitement réussi à véhiculer les émotions des personnages par le biais de sa plume.

 

Bien que le début du roman soit lent, un évènement inattendu permet de relancer la machine et donne un tournant décisif au récit. Je pense, que c’est vraiment à partir de ce moment précis que je suis pleinement rentrée dans l’histoire et que mon coeur a fait les montagnes russes jusqu’à la fin.

 

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Luke. C’est un garçon attachant et adorable. Malgré sa situation, il essaye d’aller de l’avant et de ne pas se laisser abattre. Pourtant, même s'il arrive à faire bonne figure la plupart du temps, au fond, il est terrifié et certains dialogues entre lui et Alyssa m’ont bouleversée.

 

Pour ce qui est d’Alyssa, je n’ai pas totalement adhéré à son personnage. C’est pour cette raison que ma lecture n’a pas été un coup de coeur. Je l’ai trouvé parfois agaçante, sans caractère, passive et un brin immature. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à elle. A voir son évolution dans le second tome…

 

En dépit de ce petit point négatif, j’ai adoré la relation entre les deux protagonistes. La romance est tendre, douce et toute mignonne. Elle prend de l’ampleur au fil de l’histoire et devient de plus en plus poignante. A l’heure où j’écris ma chronique, j’ai encore en tête la lettre que Luke a écrite pour Alyssa et j'ai les larmes aux yeux rien que d’y penser mais je n’en dirai pas plus…

 

En conclusion, Si Seulement est une agréable découverte. Au premier abord, cela ressemble à une jolie romance un peu banale mais en réalité, c’est tellement plus que ça. J’ai adoré découvrir la plume de Magali Inguimbert et après avoir fermé le livre, j’ai une tonne de questions qui me trottent dans la tête. Maintenant, il me tarde qu’une seule chose : c’est d’avoir très rapidement la suite entre mes mains !

 

Aurore

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai également passé un bon moment avec cette lecture! :)
Répondre
A
Moi aussi, il est vraiment bien ! :)